Archives de catégorie : Charbonnières un village nature où il fait bon vivre

Charbonnières « Village Nature où il fait bon vivre »

Le collectif est très attaché au positionnement et à l’identité de Charbonnières dans la métropole : « Village nature » où il fait bon vivre dans un « Cadre de vie exceptionnel ».

Le projet sur les Verrières est clairement une atteinte à cette identité.  Et ce qui se passe aux Verrières peut se passer ailleurs sur Charbonnières. Nous rappelons que nos élus ne sont que de passage…nous, on y vis !

Nous renvoyons aux articles suivants:

pluhttp://blogs.grandlyon.com/mavilleavenir/bassins-de-vie/val-dyzeron/charbonnieres-les-bains/

« Ville thermale de villégiature au 19ème siècle, Charbonnières-les-Bains cultive aujourd’hui son identité de « village nature » au sein du bassin de vie Val d’Yzeron.

Son cadre de vie exceptionnel au cœur d’un vallon boisé, son centre-ville commerçant  et ses nombreux équipements (cinéma, médiathèque, casino, spa…) en font une commune très recherchée….Ce territoire, dont un tiers est classé en zone naturelle, n’offre cependant que peu de foncier disponible. Le départ du Conseil Régional Rhône-Alpes, qui occupait 10 hectares sur le site de la Combe, constitue l’opportunité de créer une nouvelle polarité urbaine et de rééquilibrer l’offre de logements pour répondre aux besoins des  habitants actuels, notamment les personnes âgées, et en accueillir de nouveaux »

 

lyoncapital

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Immobilier/L-immobilier-prend-de-la-valeur-a-Lyon/

lyon-capital

 

nouveau-lyon

http://www.nouveaulyon.fr

nouveaulyon